Home

04/10/2018

Forum citoyen « Make My Administration » : les citoyens demandent une administration empathique et qui n’exclut personne

Lors du forum citoyen « Make My Administration » organisé par le Médiateur fédéral fin septembre au Sénat, une cinquantaine de citoyens ont formulé des recommandations sur l’administration du futur. Ils demandent une administration empathique qui n’exclut personne. Ils ont remis, ce 3 octobre, leurs recommandations à des politiques et hauts fonctionnaires.

Suite
28/09/2018

Congrès : l’ombudsman dans une société ouverte et participative

Le Médiateur fédéral organise un congrès international, du 1er au 3 octobre 20, à l’occasion de ses 20 ans et du 40e anniversaire de l’Institut International de l’Ombudsman dont il est membre. Thème central : l’Ombudsman dans une société ouverte et participative.

Suite
21/09/2018

Forum citoyen sur l’administration du futur

Le Médiateur fédéral organise ces 22 et 23 septembre 2018 un forum citoyen sur l’administration du futur : « Make My Administration » !

Suite
06/09/2018

Quatre institutions indépendantes demandent l’évaluation des mesures d’expulsion qui n’impliquent pas l’enfermement d’enfants

Quatre institutions indépendantes, le Médiateur fédéral, Myria, le Délégué général aux droits de l’enfant et le Kinderrechtencommissaris demandent de concert une évaluation immédiate et approfondie des mesures qui permettent d’expulser les familles avec enfants sans les enfermer. Cet appel fait suite à la visite qu’elles ont rendue ce jeudi aux nouvelles unités familiales sur le site du centre fermé 127bis.

 

Suite
05/09/2018

Table ronde sur la stratégie de recouvrement du SPF Finances

Le Médiateur fédéral a organisé, ce mercredi 5 septembre 2018, une table ronde sur la manière dont le SPF Finances récupère les dettes fiscales des citoyens. Cette table ronde s’inscrit dans le cadre de l’enquête que le Médiateur fédéral a ouvert sur la stratégie de recouvrement du SPF Finances.

Suite