Votre plainte doit concerner un service public fédéral. Vous devez d’abord lui avoir signalé votre problème et lui avoir demandé de le régler.
Nous sommes tenus au secret professionnel. Vos données à caractère personnel sont traitées en toute confidentialité et uniquement dans le cadre de votre plainte.
Formulaire de plainte
Le moyen le plus efficace de déposer une plainte est d'utiliser notre formulaire de plainte en ligne. Après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un accusé de réception automatique.
Par e-mail
Envoyez un e-mail à contact@mediateurfederal.be. Dans votre e-mail, décrivez votre plainte, indiquez vos coordonnées et joignez tout document utile.
Par la poste ou par fax
Utilisez notre formulaire de plainte imprimable et envoyez-le :
Par la poste à Rue de Louvain 48 bte 6, 1000 Bruxelles
Ou par fax au 02 289 27 28
Sur rendez-vous
Prenez un rendez-vous pour introduire votre plainte avec un membre de notre équipe. Vous pouvez nous rencontrer dans nos bureaux à Bruxelles ou lors d’une permanence près de chez vous.